Régionaux de cross adultes


Championnat de cross régional adultes à Montval sur Loir 72

 

Pour l’élite régionale, l’enjeu n’était pas tant la qualification aux pré-France qui, sauf accident lui était acquise, mais bien celui de décrocher un titre. A ce jeu là, c’est la Sarthe qui a tiré son épingle du jeu avec 7 titres dont 5 en individuels.

Quelques athlètes ont dominé leur sujet. En élite femmes, Clarysse Picard Athlé Bocage Vendée qui termine avec 1mn37s d’avance sur ses poursuivantes, Marie Morineau Athlétic Club du Littoral 44 et Maïwenn Le Corre NEC 44, pas au mieux de sa forme. Florence Cornuel JA Montfort le Gesnois 72 est championne Espoir.

 En élite homme, le mano à mano Abraham Niyonkuru/ Nicolas Pelletan est revenu au 1er nommé du Stade Olympique du Maine 72. Anthony Guillard Athlé Bocage Vendée complète le podium. Romain Mainguy Carquefou Athlétique Club  4ème de l’épreuve décroche le titre espoir.

Chez les masters, les champion.nes régionaux sont : Corinne Herbreteau, un titre de plus pour l’athlète de l’Entente Angevine Athlétisme et Patrice Legal du Stade Olympique du Maine Athlé qui se permet le luxe de laisser son second à plus de 2mn.

Les autres vainqueurs sont chez les femmes : Inès Herault JA Montfort le Gesnois en cadette U18, Isalys Huet Entente Sarthe Athlétisme en juniors U20 et Valentine Chapellote Athlé Bocage Vendée sur le cross court féminin, tout en facilité pour l’internationale.

Chez les hommes, Tobias Flon UPAC 53 gagne en cadets U18, Adrien Le Richomme Entente Athlé Nord Mayenne en juniors U20 et Adrian Piticco du Racing Club Nantais qui a été le plus rapide au sprint sur le cross court.

L’organisation mise en place par le CO Château du Loir était optimale avec une proximité de l’ensemble des points importants. Le parcours sélectif devenu boueux au fil des courses avec une partie technique sur le terrain du bi-cross a laissé des traces sur les 1114 arrivant .es. Une 2ème bonne note pour les organisateurs, le site était très visible pour l’ensemble des spectateurs.

Le 20 février sera consacré aux pré-France sur l’hippodrome de Verrie près de Saumur. Ce jour-là, il faudra batailler dur pour décrocher un billet pour les France de cross aux Mureaux 78 le 13 mars.