Résultats Hors Stade

Calendrier Hors Stade
Clubs - organisateurs
 ↑  
Coureurs - C.D.R.
 ↑  
Marche nordique
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
YBEXR5
Recopier le code :


  Nombre de membres 410 membres
 ↑  
Visites

 6014286 visiteurs

 48 visiteurs en ligne

VIdéos
Recherche
Recherche
Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.courses44.fr/data/fr-news.xml


LE CLUB DU MOIS : L’ASSOCIATION SPORTIVE DU C.H.U. DE NANTES !

En ce mois d’avril, projection sur l’A.S. C.H.U. de Nantes dont l’athlétisme constitue une des 15 sections aux côtés d’autres sports individuels, collectifs ou de bien-être.

Intimement liée à l’établissement hospitalier puisqu’elle est ouverte aux salariés et retraités du C.H.U. de Nantes, elle accueille également toute personne majeure non issue de celui-ci.

Séduits par les valeurs du club véhiculées essentiellement dans le partage de moments de convivialité autour de la pratique sportive, les 72 adhérents actuels bénéficient non seulement d’un suivi personnalisé lors des entraînements mais également de nombreuses sorties et objectifs communs de compétitions.

Sous la houlette de Franck Bricaud, entraîneur depuis plus de 6 ans, David Caillon qui termine actuellement son cursus de formation et de l’inamovible Bernard Bodin figure bien connue des pelotons, les séances d’entraînement se déroulent les mardis et jeudis soirs à partir du stade de la Durantière à Nantes. L’occasion de pratiquer différents types d’efforts sur la piste en tartan mais également aux abords (escaliers à la Butte Sainte-Anne ou côtes à la Carrière). Le dimanche matin, le groupe a rendez-vous au Parc de la Gournerie à Saint-Herblain pour une séance plus « nature ».

Tous les échauffements sont collectifs.

Le club du président Emmanuel Enouf organise également de nombreuses sorties comme lors d’un we récent aux Monts d’Arrée. Terrains de la périphérie nantaise, du Sud Loire ou Nord Loire, de La Roche-Bernard...sont autant d’endroits plébiscités par un public majoritairement orienté « Trail ». La pratique du vélo est parfois ajoutée à la course à pied et les moments festifs (grillade party, soirée crêpes, pots de convivialité…) sont toujours là !

Les déplacements plus lointains pour des compétitions communes ont toujours constitué un leitmotiv pour les athlètes dont le maillot est à dominante jaune. Laurent Besnier, l’ancien président du club, a apporté beaucoup dans l’organisation de ceux-ci (comme dans d’autres domaines) avec des projets aboutis aux marathons de Munich et New-York, au Festival des Templiers...prolongé récemment avec L’UTMB, La Pastourelle, Les Gendarmes et les Voleurs de Temps, une épreuve au Maroc… Début juin 2021, l’objectif sera le Swiss Canyon Trail près de Neuchâtel !!!

Partager, s’amuser dans la pratique, tisser des liens d’amitié : des objectifs qui ont du sens encore davantage dans cette période de crise sanitaire. Ainsi en interne la communication a été omniprésente ; l’organisation de sorties, de tests ou d’épreuves originales sur route ou chemins a été fortement appréciée. Dans un club où on est convaincu des bienfaits de l’activité physique et où il fait décidément bon vivre...


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...