Le Déconfinement


Le 15 mars 2020, l'arrêt d'organisation de course à pied est devenu une réalité et nous avons vécu une période exceptionnelle avec le confinement pendant 7 semaines.

La course à pied ou jogging ou running est devenu une activité salutaire pour s'évader de son chez-soi.

Depuis le 11 mai, la période de dé-confinement se poursuit mais la compétition ouverte à tous n'est pas encore d'actualité. A ce jour 24 juin, toutes les compétitions sont annulées jusqu'au 24 août en Loire Atlantique. Les compétitions virtuelles ou en "off" se développent mais il manque les sensations exceptionnelles que l'on vit avant, pendant et après la course.

Actuellement, il est difficile d'envisager une organisation sans mettre en danger les bénévoles indispensables à toute manifestation.

La distanciation sociale, groupe de 10 personnes, 2 à 10 mètres selon les activités sportives, oblige à être inventif dans nos futures organisations. Les organisateurs des mois de septembre ou d'octobre doivent réfléchir aux mesures sanitaires à mettre en place: départ par vague, ravitaillement en autonomie, mise en place de gestion de flux des arrivants...

Il est donc difficile d'imaginer les manifestations de course à pied mais il le faudra car la période actuelle peut durer.....

Pour nos clubs organisateurs, il faut penser à 2021. La Commission Départementale du Running de Loire Atlantique les invite le jeudi 3 Septembre à se réunir pour échanger sur l'établissement du calendrier Running 2021.

En attendant, profitez de cet été pour garder une excellente forme physique.