L’équipe de la Commission Départementale du Running vous souhaite une bonne année 2025.
Une année 2024, sans doute record, avec de nombreuses courses qui ont affiché complet. Sur les 65 courses au calendrier près de 20 ont totalisé plus de 1000 participant.es. C’est une reconnaissance des athlètes et une satisfaction pour les organisateurs. En effet, la réussite d’une course est une source de revenus qui contribue au fonctionnement des clubs FFA organisateurs et motive le bénévolat.
2025 s’annonce dans la continuité, à la CDR notre mission est, entre autres, d’organiser le calendrier des courses, garantissant ainsi la règlementation du running. L’harmonisation permet à chacun de s’y retrouver sans concurrence déloyale et dans le respect des uns et des autres. A ce titre, nous ne pouvons qu’encourager les organisateurs à s’inscrire dans cet engagement.
Un bémol, la difficulté depuis quelques années pour les cross à trouver un équilibre. En effet, le cross, épreuve formatrice et populaire, est en perte de vitesse. A cela plusieurs raisons : exigence de l’épreuve, concurrence avec le nombre de courses, intérêt pour d’autres distances... Face à cet essoufflement, le comité départemental d’athlétisme de Loire-Atlantique, qui souhaite soutenir cette discipline importante de l’athlétisme, va organiser sous l’égide de la CDR les assises départementales du cross au mois de mars avec les clubs du 44 afin d’effectuer un bilan et d’échanger sur les perspectives. Une nouvelle mission qu’il faut réussir !
A bientôt aux départementaux de cross à Vertou et Guémené (merci aux clubs du RCN et de l’ENL) et sur nos nombreuses manifestations.