CHALLENGE OFFICIEL DE
LOIRE-ATLANTIQUE


Réalise un maximum de courses
et améliore ta place dans le classement !


Voir le règlement - réservé aux licenciés
CLASSEMENT 2023
FEMMES HOMMES
Emilie DAUFFYGregory SEILLER
Marie DANIELLOTBertrand PLUMAUGAT
Marie MORINEAUJean-Claude IZACARD
Voir le classement complet

Régional de cross au Lion d’Angers le dimanche 29 janvier 2023

Plus de 2000 athlètes s’étaient donné rendez-vous au parc de l’Isle Briand du Lion d’Angers pour le régional de cross. Ce magnifique site est par ailleurs retenu par le comité olympique comme centre de préparation pour l’équitation aux JO 2024.

Sur un parcours très visible assez roulant avec des relances et quelques montées, le public en nombre a pu apprécier les différentes courses. Les spécialistes s’étaient d’ailleurs regroupés sur le haut de la bosse pour mieux visualiser l’ensemble.

La course élites hommes a été remportée par le local Nicolas Pelluau soutenue par les supporters du club organisateur l’ES Segré Haut Anjou. Romain Mainguy du CAC et Théo Moussu de l’ACLR complètent le podium. Chez les élites femmes, la victoire revient également à une athlète du Maine et Loire, Cécile Jarousseau de l’Entente des Mauges. Les vendéennes Clarysse Picard de l’ABV et Anaïs Chevrier d’OVA prennent les 2ème et 3ème places.

Sur le 44, une belle victoire au sprint d’Anthony Baumal sur le cross court ainsi que celles de Louise Samson du SCO en BEF et de Lisa Boss du NMA en CAF. Montent également sur les marches du podium : Swann Ivanez de l’ASC et Elowan Croq de l’ESC en BEH, Yael Marie ARSL et Gaspard Tharreau NEC en JUH.

Le prochain rendez-vous du cross se déroulera à Châteauroux pour le pré-France le dimanche 19 février.


MERCI À NOS PARTENAIRES

Loire-Atlantique
TimePulse
DPC Interactive