Modification calendrier
Infos - Documents
Infos coureurs
Records Hors Stade
C.D.C.H.S.
7337863 visiteurs
48 visiteurs en ligne
Le challenge de Loire Atlantique des Courses Hors Stade est clos depuis la dernière compétition du Trail Urbain Nantais et depuis les rectifications sur plusieurs classements ont été effectué.
Trop de classements reçus par la CDCHS sont incomplets car il manque des numéros de licence.
Beaucoup de patience et de temps sont nécessaire pour obtenir un classement valide.
D'ailleurs si vous remarquez des omissions ou erreurs, veuillez rapidement envoyer
un mail à cdchs44@gmail.com
MERCI
La cérémonie des récompenses est prévue le vendredi 23 novembre à la Maison des sports de Nantes à 19H00.
Bravo et félicitations à tous les participants et organisateurs inscrits à ce Challenge.
622 athlètes sur la matinée pour la 8ème édition du semi-marathon de Varades. Un circuit qui confirme sa rapidité avec 8% des classés qui se sont qualifiés pour les championnats de France de semi-marathon !
Le suspens a été présent jusqu'au 50 derniers mètres où Pierre Defontaine (entente des mauges) vient souffler la victoire à Gwénael Talour (Stade Lavallois), Kévin Martin (CAC) monte sur la 3ème marche du podium. Chez les femmes Marie Daniellot (AL Porterie) se classe 1ère devant Carie Causino (Asso Sportive Marathoniens de Nantes) et Marie Pierre Berthelot (ACPA)
La course nature "Les Foulées de la prée" pour sa première édition a accueillie 80 arrivants. Du coté des relais 50 équipes étaient présentes avec une ambiance de feu !
Avec 1048 arrivants sur les 2 jours, La Turballe Maré Trail se positionne comme une course incontournable du calendrier régional.
Des nombreux clubs, bretons, ligériens, aquitains s'étaient donnés rendez-vous à la Turballe pour courir, c'est évident, mais aussi pour partager la célèbre Pasta Maré où les chants se mélangent au délicieux repas.
Coté sportif, Benoit Mentrel remporte le 9.9 km et termine second du 14 km derrière Fabien Le Guedard, ce qui lui donne la victoire sur le challenge "Semi Maré RouTrail". Morgane Triballier Leroux remporte le challenge également en terminant 2nde féminine du 9.9km et première du 14 km.
Le 34 km est remporté par Alain Ruel chez les hommes et Laétitia Mitaillé chez les féminines. Le Maré RouTrail (9.9 km + 34 km) est gagné par Sylvain Varnier et Floriane La Clainche.
L'OMS La Turballe et le PGAC vous donnent rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition !
Les 3 premiers des Foulées Turballaises - Benoit Mentrel - Vigner Romuald - Gregory Sellier
Le Club A C H de St HERBLAIN est support au Championnat Régional de 10 Km .
Les inscriptions sont encore possible jusqu'a vendredi 20 heures
Said El FADIL vainqueur des Carquefoulées 2018
Inscrit de dernière minute, Saïd El Fadil s'est facilement imposé ce dimanche aux 10 km de Carquefou en 31'38. Le coureur du Nantes EC déjà vainqueur en 2015 et 2017, devance Simon Paul (AP Vannes) en 33"53 et Sébastien DesCormiers (Haute Bretagne Athlétisme) en 34'07.
Chez les féminines, Anna-ael Le Guern (Haute Bretagne Athlétisme) remporte l'édition en 37'17 devant Cécile Phung (Carquefou AC) 39'58 et Anne Louise Conq (RCN) en 43'49.
A l'arrivée, 360 coureurs ont coupés la ligne des 10 km pour une édition des Carquefoulées réussie.
David BERNIER (dos. 532) et t Khmaie ABBASSI ('dos 625) - Julie RAAT (à gaauche et Mélanie LE GOFF
Dimanche dernier étaient organisés les championnats départementaux de cross cadets à masters par l'Entente Nord Loire sous l'égide du comité d'athlétisme du 44.
Parmi les moments forts de cette journée qui a comté 719 arrivants, il y a la course des seniors/espoirs hommes qui fut captivante de bout en bout.. David BERNIER ACL très affüté au terme 'd'un mano à mano avec t Khmaie ABASSI RCN , où il a essayé à plusieurs reprises de se défaire de son adversaire mais .en vain, C'est finalementt Khmaie ABBASISII qui franchit le premier la ligne d'arrivée avec une petite seconde d'avance..
Chez les seniorsmasters femmes, Mélanie LE GOFF AACL a maîtrisé l'épreuve, elle termine avec 24' d'avance sur Julie LERAT (1ère senior)
Les classements
Marion GUILLEMIN et Anthony BAUMAL champions départementaux
Le club de l'AC Pays d'Ancenis organisait cette année les championnats départementaux de cross country.
Anthony BAUMAL remporte son premier titre chez les seniors, il a attendu les derniers hectomètres pour porter une accélération et aller cueillir le titre devant Adrian PTICCO RC Nantes et Olivier FREMY NMA
La surprise de la journée viendra de la victoire inattendue de Marion GUILLEMIN Carqiuefou AC. La championne de France 2011 traîne des blessures depuis deux ans et cette victoire lui permet d'envisager l'avenir plus sereinement. Elle a couru sagement, dans la dernière boucle elle pointait en 4ème position, distancée par Mélanie LE GOFF partie seule devant, suivie par Fatiha SERBOUT et Alice LEMURSIAUX (cliquer sur sa photo du haut).
LES VAINQUEURS 2017
(cliquer sur les photos)
;![]() |
||
Senior M | Senior F | |
Anthony BAUMAL | Marion GUILLEMIN |
La corrida de la Beaujoire dont c'était la 33ème édition s'est déroulée dans un climat glacial avec quelques 700 participants venus participer à cette course festive.
Dans l'épreuve de 8,6 km Cédric TOURNABIEN vainqueur des deux dernières éditions termine 2ème derrière Julien MOREAU qui a véritablement apprécié l'ambiance et les marches !
Chez les féminines Cécile PHUNG l'emporte devant Sophie HINE
Une belle journée de cross que nous ont offert les organisateurs du cross national de l'Erdre;
La course espoirs-seniors masculin a été captivante. Le futur vainqueur Ahmat ABDOU-DAOUD (dossard 84) Athlé Trois Tours est revenu sur Mathieu BRULET (dossard 238) sA Toulouse Uc parti seul devant dès le coup de feu du starter. Il posédaiit une confortable avance, mais a la fin de la 3ème boucle sur une épreuve qui en compte 4, il a été rejoint et lâché
L'épreuve espoirs-seniors-masters féminine a été dominée par Charlène ETOILE Endurance qui a fait la course seule devant. Mais derrière à 16' Alice LEMURSIAUX (dossard 32) ACL44 prend la 2ème place devant Mélanie LE GOFF (3ème) Fatiha SERBOUTI (4ème) et Léa NAVARRO (5ème) dossard 612