Résultats Hors Stade

Calendrier Hors Stade
Clubs - organisateurs
Coureurs - C.D.C.H.S.
 ↑  
Marche nordique
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
C3YX
Recopier le code :


  Nombre de membres 356 membres
Visites

 5821591 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

VIdéos
Recherche
Recherche
Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.courses44.fr/data/fr-news.xml


Les Foulées Hélyce - le 06/12/2016 @ 14:33
foulees_helycee.jpg
ENORME succès lors de cette 5ème édition des Foulées HELYCE, les compteurs ont explosé : au total ce sont plus de 3500 concurrents qui ont bravé la froideur Nazairienne sur le tracé mesuré FFA devant un public enthousiaste et chaleureux.
Allan BOURIEAU (ESCO 44) récidive sur le 5km ( 16'02") déjà victorieux le WE dernier à Fort de France ( Martinique), Le spécialiste du 3000 Steeple avait à coeur de rentrer au plus vite au chaud à la maison  et récupérer du décalage horaire et du choc thermique.
Pas de surprise sur le 10 KM, David BERNIER a fait un brin de causette avec Jordan THIRE qui avait la tête ailleurs * avant de s'imposer en cavalier seul devant Jérôme BERNARD du CAC.
Stéphanie BRIAND sans aucune contestation inscrit une nouvelle fois son NOM à cette grande fête sportive et populaire.
* Camille MONNIER et Jordan THIRE sont les heureux parents d'un petit  EIMEO né cette semaine
(de Jean Marc L B).
Les résultats : 10 km   -   5 km

Cross de la Chantrerie - le 27/11/2016 @ 23:04

margaux_conan_sm.jpg  romeo_payen_sm.jpg
 

L'athlète de l'ASBR Margaux CONAN (à droite de la photo maillo rouge) s'est invitée dans la cour des grands en remportant le cross de la Chantrerie dans la course  junior-espoir-senior et master féminine devant des adversaires aguerries : Mélanie LE GOFF AC 44 2ème  (au centre), Noêmie CLAEYSSENS RC Nantais 4ème (à gauche) et Julie LERAT NMA 5ème (en arrière plan)

Chez les espoirs-seniors masculin s'est un athlète d'Amiens ( ex coureur de La  chapelle) qui a faussé compagnie à son compagnon d'échappée Florent ROUAUD dans la dernière boucle pour l'emporter.; Damien ECHASSERIAU termini3ème; Olivier fREMY termine 4ème

Belle journée de cross qui a compté 1694  classés.

Photos Les résulltats


chal-loire-atl30sm.jpg

Les podiums - classement scratch  - féminin et masculin

La cérémonie du Challenge de Loire Atlantique des Courses Hors Stade ( CLA CHS) , édition 2016, s’est déroulée en présence de Mme Malika TARARBIT, Vice-Présidente du Conseil Départemental au Sport et aux activités de pleine nature et de Mr Jean-Jacques MOREAU, Président de Comité Départemental d’Athlétisme.

Animée avec humour et décontraction par David Ferré, les podiums des catégories cadettes-cadets aux Masters 4 se sont succédés avec les commentaires des vainqueurs.

Deux « coups de cœur » de la CDCHS ont été mis à l’honneur : une organisation , celle du Trail Urbain Nantais-90ème Tour de Chantenay-Nantes pour leur capacité à faire évoluer leur compétition depuis 90 ans ! et une athlète non voyante : Mme Nirina GHAUTIER de l’AL Bouguenais. Son témoignage sur sa vie sportive dans les pelotons nous a tous émus.

Dommage que certains podiums furent incomplets mais ceux du scratch furent vivement félicités.

Rendez-vous pour le Challenge de Loire Atlantique des CHS 2017 avec les cross à venir : Nantes-Réalités le 27 novembre et le cross National de l’Erdre le 11 décembre.
Dominique GILET Président CDCHS

Les classements  -  photos de la cérémonie


anthony_baumal_sm.jpg fatiha-serbout_smi.jpg melanie_le_goff.jpg

De gauche à droite, Anthony BAUMALet les 6 premières féminines Fatiha SERBOUTI (n°16) 1ère - Alice LEMURSIAUX (n°17)3ème  -dossard caché Julie LERAT 6ème  -  Mélanie LE GOFF  (n°16) 2ème - Maïwen LE CORRE (n°15) 4ème et  derrière maillot rouge Morgane TRIBALLIER LEROUX 5ème

C'est sous le soleil que s'est déroulée l'édition 2016 du cross interrégional de  l'Erdurière.

Dans les épreuves reines  Anthony BAUMAL a dominé la course.  Il est parti dés le début et finit avec une confortable avance de 43'' sur le second Jordan THIRE; La 3ème place  revient à Kevin MARTIN.
La  course féminine fut beaucoup plus animée avec  une Fatiha SERBOUTI qui n'a pas ménagé ses efforts. Toujours en tête mais  suivi par Mélanie LE GOFF qui ne lâche  rien mais  dans l'emballage final concédera 3''.  Alice LEMURSIAUX prend la 3ème place

Les résultats   -     photos


Corrida de Guérande - le 07/11/2016 @ 07:51

Le soleil s'est invité aujourd'hui pour la 40ème édition de la corrida de Guérande où le record de participation a été battu (plus de 880 arrivants).
David Bernier (ACL44), le favori de l'épreuve, a finalement dû batailler pour remporter une nouvelle édition sur les 10 km. En effet, Jordan Thire (MAIRIE S. FT-DE-FRANCE) et Jan-willem Stam (NMA) n'ont laissé qu'un poignée de secondes au vainqueur du jour et complète donc le podium.
Sur le 5 km femmes, Stéphanie Briand (ENL) remporte l'épreuve et devance logiquement Mitaille Laetitia (ACL44) et Patricia Gomis (
Comme traditionnellement, après la pesée, les 2 vainqueurs repartent avec leur poids en sel de Guérande !

Les résultats : 10 km  -  5 km


Trail urbain Nantais - le 30/10/2016 @ 19:53

morgane-triballier-leroux-sm.jpg  anthony_baumal_sm.jpg

Morgane TRIBALLIER LEROUX et Anthony BAUMAL ont  ajouté leur nom à la liste des 90 premiers vainqueurs lors de cette 91ème édition du Tour de Chantenay appelé Trail Urbain Nantais.

Les conditions météos étaient idéales pour courir ce trail de 14,9km et il s'en est fallu de peu que le record de l'épreuve tombe avec 1046 coureurs classés contre 1052.
Anthony BAUMAL très en forme, après avoir signé un  chrono de 31:03 au 10 km de Cholet le week end précédent a logiquement  dominé  Olivier FREMY victorieux 5  fois mais relevant d'une blessure.
Chez les féminines Morgane TRIBALLIER LEROUX a conduit sa course avec prudence face à Mèlanie LE GOFF victorieuse en 2014 et franchit la ligne d'arrivée avec une minute d'avance.

Les résultats : trail urbain      BE-MI     galopades
Photos


Foulées Vertaviennes - le 26/10/2016 @ 09:22

Fatiha_serbouti_sm.jpg thomas-sounalet_sm.jpg

Fatiha Serbouti et Thomas Sounalet

Avec les enfants, c'est plus de 1600 athlètes pour cette nouvelle édition plutôt humide des Foulées Vertaviennes.

Sur le 5km, victoire de Louis Guezenec et de Sagot-Duvauroux Lucie (RC NANTAIS)

Sur l'épreuve reine, Thomas Sounalet (NMA) remporte l'épreuve et devance Laurent Chenard (RCN) puis Alain Da Silva (RCN). Chez les femmes, facile victoire de Fathia Serbouti (Serbouti Run) devant Triballier Le Roux Morgane (Serbouti Run) et Julie Lerat (NMA).
Les résultats

Les podiums

podium1.jpg    podium2.jpg


Foulées Nazairiennes - le 16/10/2016 @ 23:04

Depart-10-km.jpg

Le départ du 10 km

Courses radieuse sous une météo peu clémente, néanmoins les participants ont répondu présent et le public nombreux a assisté à du beau spectacle pour cette 31ème édition.

Victoire facile de Gildas BOCQUEHO en 16'00 sur le 5KM dédié à Octobre Rose et de Noémie CLAEYSSENS en 18'14. Beau mano à mano sur le 10KM, entre l'expérimenté Tony MOULAI et le talentueux David BERNIER, 2' d'avance pour l'ex international qui malgré une semi retraite affiche encore un chrono de 31'29, Thibaud DELAHAYE complète le podium. Chez les féminine, Mélanie LE GOFF devance Stéphanie BRIAND toujours aussi fidèle sur cette manifestation.

Belle participation des galopades, environ 500 scolaires ont pris part aux différentes distances proposées.(de Jean Marc L B)

les résultats 5 km  - 10km


Les foulées du tram - le 10/10/2016 @ 15:59

morgane_triballier-leroux_250px.jpg fatiha_serbout_300i.jpg maite_gouin_300.jpg
au centre Fatiha Serbouti  2ème, à droite Maïté Gouin 3ème et à gauche Morgane Triballier-Leroux 4ème

Il n'y a pas eu de suspens pour trouver les 2 vainqueurs de cette édition 2016 : EL AARABI REDA et GAKABWA Speciosse déjà vainqueurs de l'édition 2015, quoique cette dernière n'a pas survolé la course féminine qui fut très intéressante et qui promet de belles empoignades dans les cross à venir. Fatiha Serbouti plus affutée plus que jamais prend la 2ème place devant Maité GOUIN et sa camarade de club Morgane TRIBALLIER-LE ROUX.Ensuite Stéphanie BRIAND-VIAUD prend la 5ème place au scratch, puis la junior mais future espoir Maïwenn LE CORRE, Lydie GUIHENEUF, Julie LERAT championne départementale de cross 2016...

Les résultats

6708 arrivants

fouilees_du_tram_2016.JPG


Trail de Mauves en Vert - le 06/10/2016 @ 16:39

Sentiers, soleil et sourire au TRAIL DE MAUVES EN VERT

trail-mauves-en-vert.jpgMagnifique journée sous le soleil et le ciel bleu, ponctuée par les sourires et l’émotion sur les visages illuminés des coureurs. Plus de 1400 trailers inscrits, 1236 à l'arrivée de ctte 4ème édition.
Les coureurs ont apprécié les magnifiques panoramas et les propriétés traversées, ont apprécié les encouragements rythmés de la fanfare, du djembé et des percussions brésiliennes sur le parcours, ont apprécié les difficultés, et ont apprécié la bière artisanale locale à l'arrivée. Les 1330D+ et son peloton de 500 trailers du 56KM le place comme le 1er trail de Loire Atlantique et des Pays de la Loire, mais est aussi un objectif hors de la Région pour les points qualificatifs aux courses de l’UTMB, confirmé par la présence de plus de 30 départements. A ce rythme au travers des sentiers et des côtelettes, les vainqueurs ne se sont pas attardés au ravito « étoilé », unique dans le calendrier des trails, pour l’emporter au bout des 56KM : Mathias Jaulin et Aymeric Gigon terminent ensemble, alors que Christelle Bourreau signe un magnifique succès sur le TMV ! Gonzague Mabit, auteur d'une grosse course, confirme sa place de 2015, devant son équipier de club Bertrand Gauduchon. Les filles du 44 complètent le podium avec Manon Barré et l'inépuisable Yolande Roche !
Sur 19KM, Morgane Triballier Le Roux (photo) s'impose assez facilement, alors que Benoit Charpentier l'imite devant Florent Etourneux et Nicolas Coulée, coureur de la section de Thouaré du RCN. Les bretons de Brest l'emportent sur le RELAIS, alors que le TRIO est remporté par le CYD Nantes, avec Thomas WILLIAMS, Nicolas LE NOCHER et Baptiste LEGER sur une course qui nous tient à coeur.
Merci à tous les coureurs pour ce partage. (de Xavier G.)
Les résultats


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...