Résultats Hors Stade

Calendrier Hors Stade
Clubs - organisateurs
Coureurs - C.D.C.H.S.
 ↑  
Marche nordique
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
PYZM
Recopier le code :


  Nombre de membres 367 membres
Visites

 6287173 visiteurs

 89 visiteurs en ligne

VIdéos
Recherche
Recherche
Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.courses44.fr/data/fr-news.xml



depart-MIN--F1.JPG
Départ des minimes F

C'est dans d'excellentes conditions que ce sont déroulés les championnats départementaux de cross jeunes confiés pour cette édition 2016 par le Comité d'Athlétisme 44 à l'AC Varades.  Les organisateurs de ce club ont dessiné un parcours dans le Parc de l'Institut Médico-Educatif (IME) Alexis Ricordeau à Varades bien dosé en terme de difficultés pour les 797 arrivants.

LES CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX 2016

Poussine Benjamine Minime F
anna-lou_sm.jpg nora_sm.jpg margaux_sm.jpg
Anna Lou PELLE Nora GUILLOU Margaux DUBOIS
Poussin Benjamin Minime M
mathis_sm.jpg dagim_sm.jpg hugo_sm.jpg
Mathis SELLIN Dagim BURZYNSKI .Ugo Martin

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Les résultats :  individuels   -  individuels et par  équipe pdf  -  voir photos


Départementaux de cross adultes - le 10/01/2016 @ 19:24

julie-lerat.jpg   freddy-paillard.jpg

Julie LERAT et Freddy  PAILLARD vainqueurs en seniors

"C'était difficile, mais c'était bien" tel était le sentiment dominant des coureurs à l'issue de leur course.

Ce n'était pas une promenade de santé pour les 747 arrivants de ces championnats départementaux de cross courus sur un parcours exigeant tracé par les organisateurs du CJAC sur le site du complexe sportif du Val St Martin à Pornic.
Un parcours comportant très peu de portions de récupération, très bosselé, avec de nombreuses relances et un passage dit "la rivière" où de nombreux athlètes ont chuté à l'image de Fatiha SERBOUTI et d'Abderahman CHMAITI CHMITII qui abandonnera.(photos ci-dessous)

Dans la course espoirs-seniors-masters féminine, le résultat fut indécis jusqu"à la ligne d'arrivée où Julie LERAT (Nantes Métropole) devance Fatiha SERBOUTI (Serbouti Run), Mélanie LE GOFF prend la 3ème place. Chez les espoirs-seniors hommes, Freddy PAILLARD (Nantes Métropole) a couru seul devant en gérant son avance, il s'impose devant son camarade de club Olivier FREMY et Romain MOUCHET (ACL)

chmaiti-chute_sm.jpg    fatihaa-chute_1000.jpg

Les 2 vainqueurs  de  l'édition 2015 ont chuté au même endroit : Abderahman CHMAITI CHMITI et Fatiiha SERBOUTI

Les autres vainqueurs :

eloise-c_sm.jpg
Cadette

mawenn_sm.jpg
Junior

morgane_small.jpg
cross court
fatiha-sm.jpg
Master

espoir
Eloïse CHAUVIERE Maiwenn LE CORRE Morgane BOUEC Fatiha SEBOUTI Mathilde BERTHELOT
Ijulien-b_sù.jpg
cadet
clementt-sm.jpg
junior
alan_sm.jpg
cross court

antoine-sm.jpg
espoir

christian-.b_sm.jpg
Vétéran
Julien BRENELIERE Clément Alan BOURIEAU Antoine PICHAUD Christian BERTHOME

Les  Résultats- Voir  photos


Corrida de La Beaujoire - le 27/12/2015 @ 11:36

   

Une corrida joyeuse !

il y avait de la bonne humeur et de l'ambiance dans le peloton où figuraient de nombreux coureurs déguisés venus participer pour la convivialité de cette épreuve.

La corrida de La Beaujoire dont c'était la 32ème édition clôture le calendrier des épreuves hors stade de l'année 2015 qui comptabilise sur l'année 67264 participants soit une progression de 11,25% (2014 : 60458 participants)  En  2013 : 54616 (+10,7%)

Côté sportif, Cédric TOURNABIEN (Cognac AC- photo) remporte pour la deuxième fois consécutive l'épreuve de 8,6 km qui emmène les coureurs dans le stade de la Beaujoire à gravir les marches des tribunes. Bertrand PLUMAUGAT (NEC) termine 2ème à une vingtaine de secondes, la 3ème marche du podium revient à Yoann GRAND PERRET (Pm Conflans)

Chez lez féminines Ornella SILORET (RCN) signe une belle victoire et termine 20ème au classement général.

A présent place à 2016, un calendrier encore plus étoffé vous invite à participer, mais tout en ayant ce proverbe à l'esprit  :"Qui veut  aller loin ménage sa monture"

Guy

Les résultats : 8,6 km    4 km  -  ronde de noël


Corrida du Pouliguen - le 23/12/2015 @ 12:46

2015-corrida-le-pouliguen_580.jpg

Le départ : le futur vainqueur David BERNIER (dossard 808) est déjà bien placé - cliquer su la photo pour l'agrandir

Avec 1000 participants pour 100 virages, la corrida de Noël du Pouliguen a connu à nouveau un beau succès populaire.


La bagarre a été bien présente aux avant-postes avec David BERNIER (Esco44), Jérôme BERNARD (Carquefou) et l'inaltérable Christian BERTHOMÉ (Asptt) chez les hommes,
Fatiha SERBOUTI (Serbouti Run), Mélanie LE GOFF (Cjac) et Stéphanie BRIAND-VIAUD (Enl44) chez les femmes.
Mais la plupart des participants viennent avant tout pour un bon moment de fête dans les ruelles du Pouliguen où vin chaud, huîtres et sel de Guérande les attendent à l'arrivée.

S. Cosson -Triathlon Côte d'Amour

Résultats


Cross de Guéméné - le 21/12/2015 @ 07:52

Un peu plus de 300 arrivants, avec la participation de nombreux bretons sur un parcours très apprécié des concurrents.

En master après un départ rapide de Guillaume LARDEUX , David FERRE et Wilfried LEBRETON se sont détachés rapidement et c'est dans le dernier tour que Wilfried est parti pour terminer avec 6" d'avance sur David

Chez les femmes, cavalier seul de Julie LERAT, partie dès le coup de feu du starter. Isabelle HAVOUIS finit très fort devant une autre bretonne Sabrina LEON-HUGUET.
En cross court H nette domination de Nicolas CHAGNAS devant son camarade Corentin LAVERGNE
.En seniors H belle bagarre entre Anthony BAUMAL et Sylvain QUIRION (de retour dans la région pour les vacances qui s'est finalement détaché dans le dernier tour. Dommage, du peu de participants dans cette course, pourtant le niveau était là.
Guy L. organisateur
 

Les résultats


Cross national de l'Erdre - le 13/12/2015 @ 19:43

cros_erdre02.jpg  cros_erdre01.jpg

Karine PASQUIER (579) et sa dauphine (564) - Hicham BENGHERDA (363) attendra la dernière ligne droite pour s'imposer

Avec près de 2500 arrivants le cross national de l'Edre a offert au public des courses de qualité.

cros_erdre-dep-f.jpgA l'image de l'épreuve féminine ES-S-VE où Karine PASQUIER (Endurance 75) à pris la course à son compte et vient signer un nouveau succès sur les terres du Buisson de La Grolle en précédant respectivement Elodie MATHIEN (Entente Angevine Athletisme) et Corinne HERBRETEAU (As St Syvain d'Anjou). Alice LEMURIAUX (Athletic Clubs Du Littoral 44) prend une belle 4éme place devant sa camarade du 44  MaÏté GOUIN (Nantes Metropole Athletisme).Ci_contre photo du départ (grand format)

Dans l'épreuve seniors hommes la victoire finale s'est déroulé au sprint entre Ahmat ABDOU-DAOUD (Entente Poitiers Athle) et Hicham BENGHERDA(Stade Fançais) la victoire revient à ce dernier (photo ci-contre à agrandir)

cros_erdre_arriv_sen.jpg

Les résultats   photos


Foulées Hélyce - le 06/12/2015 @ 13:06

Beaucoup de monde pour cette 3ème édition, puisque les inscriptions étaient closes prématurément avec 2300 pré-inscrits.
Succès en terme de participation mais aussi succès populaire avec  de nombreux  spectateurs à suivre les courses dans la cité Nazairienne.

Sur le 10 km, Said El Fadil (NEC) remporte l'épreuve en devançant Olivier Fremy (NMA) de 1:30 puis David Bernier (ESCO44)
Chez les féminines, tout le monde attendait Mélanie Le Goff (CJAC) etc'est bien elle qui franchira la ligne la première en 37'44. Une minute  et quinze secondes derrière, Lydie GUIHENEUF se place sur la deuxième place du podium. et Nolwen TREMENT (EAC) complète ce-dernier.

Sur le 5km Victoire d'Allan Bourieau (ESCO44) chez les hommes et Camille Monnier chez les femmes.

Les organisateurs se félicitent de cette très belle édition et vous donne rendez-vous en 2016 !

Les résultats


Cross de la Chantrerie - le 29/11/2015 @ 18:27

cross-chantrerie_depart.jpg

Départ de la course seniors.Yosi GOASDOUE photo ci-dessous  est parti sagement derrière le dossard 1  Abderhaman Chmaiti Chmiti qui abandonnera et Saïd EL FADIL dossard 173

yosi_goasdoue.jpg2Ni trop sec, ni trop gras, le parcours exigeant du Parc de la Chantrerie à Nantes a rappelé aux 1552 concurrents classés combien il faut être humble dans cet exercice qu'est le cross

A commencer par deux costauds du 44, Paul BRISSON et Anis AOUDECHE tous deux de l’ASBR qui n’ont rien pu faire contre Clément LEDUC Nantes AM qui arrive avec une confortable avance de 30 ‘ sur son poursuivant.
Chez les masters hommes, David FERRE RCN a su patiemment attendre son heure avant de s’envoler vers une victoire devant l’inusable Christian BERTHOME Nantes AM
cross-chantrerie_depart_F.jpgDans l’épreuve féminine, junior – espoir – senior - master,belle perfomance de Maïwenn LE CORRE NEC 4ème de la course et 1ère junior. Speciose GAKOBWA Quimper Athlétisme s’en est allé vers la mi parcours cueillir un succès, précédent Maïte GOUIN Nantes MA qui bat Fatiha au sprint SERBOUTI Serbouri Run (photo ci-contre).
Yosi GOASDOUE A3 Tours a construit sa course sagement, jaugeant et observant ses concurrents directs Saïd EL FADIL nouveau sociétaire du NEC et Steve MILLASSEAU SBAC, il leur a faussé compagnie sur la fin de course pour arriver avec 22 ‘ d’avance sur le dernier nommé.
Place à présent au cross de La Chapelle dans 2 semaines.

Les résultats- photos


$challenge_podium-f.jpg

La Commission Départementale des Courses hors stade a honoré les vainqueurs par catégorie de la 4ème édition du chalenge de Loirechallenge_podium-m.jpg Atlantique des courses hors stade
Jean Jacques MOREAU président du Comité 44 a ouvert la soirée en rappelant  le dynamisme de notre département tant au niveau qualitatif,  qu’au niveau quantitatif, avec une progression des effectifs constant  chaque année. Cela dit-il, est dû en partie au travail des organisations  hors stade qui apportent une image valorisante de l’athlétisme  dans les  4 coins du département. Il souligne et tient à remercier le soutien de partenaires : institutionnel,  le Conseil Départemental (nouveau nom du conseil Généra) et privés : Endurane Shop, Bib Chip et Shoby   Notre sport, ajoute-t-il défend  des valeurs de solidarité, de partage et  d’ouverture vers les autres et est solidaire de l’hommage national aux victimes  des attentats du 13 novembre rendu ce jour. Une minute de silence est observée.
Quelques chiffres du challenge ,   47 organisations, 2641 participants (licenciés FFA) 1827 hommes et 814 femmes
 Côté sportif, Loïc MAHIEUX (photo) a été couronné   au classement scrath, il précède de 8 points son 1er dauphin Grégory SEILLER (photo) (1200 points  contre 1192), la 3èma marche du podium revient  à David BERNIER, 1188 points. Le classement
Au classement scrath féminin, Mélanie LE GOFF devance Sophie BLINO et Cécile PHUNG (photo)
C’est déjà parti pour 2016 depuis le cross de l’ Erdurière, les classements seront prochainement en ligne.
Photos de la  cérémonie


 
                      
                      


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...