Résultats Hors Stade

Calendrier Hors Stade
Clubs - organisateurs
 ↑  
Coureurs - C.D.C.H.S.
 ↑  
Marche nordique
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
C6NNR
Recopier le code :


  Nombre de membres 393 membres
 ↑  
Visites

 7044208 visiteurs

 37 visiteurs en ligne

VIdéos
Recherche
Recherche
Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.courses44.fr/data/fr-news.xml


$challenge_podium-f.jpg

La Commission Départementale des Courses hors stade a honoré les vainqueurs par catégorie de la 4ème édition du chalenge de Loirechallenge_podium-m.jpg Atlantique des courses hors stade
Jean Jacques MOREAU président du Comité 44 a ouvert la soirée en rappelant  le dynamisme de notre département tant au niveau qualitatif,  qu’au niveau quantitatif, avec une progression des effectifs constant  chaque année. Cela dit-il, est dû en partie au travail des organisations  hors stade qui apportent une image valorisante de l’athlétisme  dans les  4 coins du département. Il souligne et tient à remercier le soutien de partenaires : institutionnel,  le Conseil Départemental (nouveau nom du conseil Généra) et privés : Endurane Shop, Bib Chip et Shoby   Notre sport, ajoute-t-il défend  des valeurs de solidarité, de partage et  d’ouverture vers les autres et est solidaire de l’hommage national aux victimes  des attentats du 13 novembre rendu ce jour. Une minute de silence est observée.
Quelques chiffres du challenge ,   47 organisations, 2641 participants (licenciés FFA) 1827 hommes et 814 femmes
 Côté sportif, Loïc MAHIEUX (photo) a été couronné   au classement scrath, il précède de 8 points son 1er dauphin Grégory SEILLER (photo) (1200 points  contre 1192), la 3èma marche du podium revient  à David BERNIER, 1188 points. Le classement
Au classement scrath féminin, Mélanie LE GOFF devance Sophie BLINO et Cécile PHUNG (photo)
C’est déjà parti pour 2016 depuis le cross de l’ Erdurière, les classements seront prochainement en ligne.
Photos de la  cérémonie


 
                      
                      


cross_coueron_2015_-f.jpg   cross_coueron_2015_H_sm.jpg

dossard 154 SWANN PHELIPPEAU  --- en tête dès le départ Abderahman CHMAITI CHMITI devant Jérôme BERNARD
(agrandir les photos en cliquant dessus)

Pour la reprise de la saison de cross, les coureurs sont venus en nombre - 1666 classés - fouler les terres de l'Erdurière.
Pas de boue à se mettre sous la semelle, les différentes épreuves se sont disputées sous un soleil radieux et une température pas vraiment de saison.
Côté compétition, dans l'épreuve seniors/espoirs hommes, Abderahman CHMAITI CHMITI plutôt en retrait dans ses dernières compétitions a tenu à remettre les pendules à l'heure en prenant la course à son compte dès le coup  de feu du starter et en s'imposant devant un Jérôme BERNARD conquérant venu dans les derniers hectomètres ravir la 2ème place à Romain MOUCHET.

Dans la course JU/ES/SE/VE féminine, la hiérarchie est bousculée avec 5 juniors et espoirs dans les 10 premières places. Fatiha SERBOUTI n'a pu résister dans l'emballage final à la pointe de vitesse de la junior SWANN PHELIPPEAU licenciée à Athle Du Pays De Vannes. Sur la 3ème marche du podium, une autre junior, Maiwenn LE CORRE NEC, la 4ème place revient à l'espoir Manon GERARD NAM. 

Rendez-vous dans 2 semaines au cross de la Chantrerie

Les résultats

photos courses JU à VE


Record de participation (autour de 1250) sur cette 39ème corrida de Guérande, avec en milieu de matinée, la première édition de la course relais inter-entreprises (10 km par équipe de 4 coureurs) organisé par RUN-AMARIS et au profit de la lutte contre le cancer.
Les Galopades à partir de 13h30 avec une grosse affluence de spectateurs encourageant ces jeunes coureurs.
L’ arrivée des premiers rayons de soleil coïncident avec le départ de la course femmes de 5 km avec la victoire de Mélanie LEGOF et ce pour la deuxième année consécutive,
David BERNIER s’offre lui aussi sa deuxième victoire à Guérande sur la course hommes 10 km.
(texte de Didier B.)

résultats : 5 km - 10 km,


Vertou2015_JordanThire-sm.jpg  Vertou2015_CamilleMonnier-sm.jpg

cliquer sur les photos pour les agrandir

Victoire sur 12km de Jordan Thiré chez les hommes et de Camille Monnier chez les femmes (photos), c'est un coup double pour le couple Vertavien et une première pour Jordan qui réalise un rêve sur ses terres, il participe aux Foulées Vertaviennes depuis qu'il est poussin. Camille renoue avec le succès après une victoire en 2012.

Sur le 5 km victoire de Charlotte ROY et Benoit MENTREL

Les résultats


trail_urbain_2015.jpg

Olivier FREMY est parti prudemment (à droite - casquette blanche) Bertrand Plumaugat (dos. 920) Guillaume Piquet (dos. 916) et David Bernier (dos.91)

5ème victoire pour Olivier FREMY

trail-urbain-olivier-fremy_sm.jpgLe traditionnel Tour de Chantenay désormais nommé Trail Urbain Nantais, fêtait ce dimanche sa marion-pele.jpg90ème édition et par la même occasion a établi un nouveau record de participation avec 1051 participants à franchir la ligne d'arrivée.

Côté sportif, Olivier FREMY revenu d'Australie quelques jours plus tôt, auréolé du titre de champion du monde de duathlon (cat. 35 - 39ans) est parti prudemment. En vieux briscard sur cette épreuve de 14,9 km dont il connait tous les pièges, il a jaugé ses adversaires et est parti quand il a voulu pour arriver avec une petite trentaine de secondes d'avance sur Bertrand PLUMAUGAT NEC suivi de son camarade de club Guillaume PIQUET. La 4ème place revient à David BERNIER venu faire ses armes sur une épreuve au parcours exigeant que ses adversaires directs ont déjà expérimentée.
Chez les féminines MARION PELE licencié au Reveil Sportif De St Cyr/loire n'a souffert d'aucune contestation pour construire sa victoire devant Lydie GUIHENEUF et la junior Camille CHOPARD, elle boucle la distance en 1:01:22.

trail-urbain-3-premiers-marches-ste-anne.jpgrésultats : 14,9 km  -   galopades - benjamins/minimes       photos :

Photo ci contre : Bertrand Plumaugat et Guillaume Piquet devant Olivier Fremy lors de la première montée de la butte Ste Anne


...


10km-st-nazaire-2015.jpg

Foulées Nazairiennes, 30 ème Edition !

lemursiau10km-st-nazaire-2015.jpgA lézarder au soleil ou à courir l'une des épreuves proposées par l'ESCO44, il faisait bon être à St Nazaire ce dimanche.

Sur le 5km, un record de participation avec presque 470 arrivants. Nul doute que ce succès soit également du au soutien du club organisateur à la cause "Octobre rose"; de nombreux joggeurs se sont motivés à cette occasion. Pierre Couzinier (SRA) remporte l'épreuve chez les hommes et Mélanie Le Goff (CJAC) chez les femmes.

Sur l'épreuve "phare" des 10 km, David Bernier (ESCO44), a construit sa victoire au fil des kilomètres en contrôlant la course, même si Christian Berthomé (NMA), futur Master2, termine à seulement 17 secondes. Allan Bourriau, de l'ESCO44 également, complète le podium.
Du coté féminin, même schéma puisqu' Alice Lermusiaux (PGAC) devance Stéphanie Briand-Viaud (ENL44) de 18 secondes. Sophie Blino (NMA) montera sur la 3ème marche du podium. p>

L'organisateur remercie tous les participants et vous donne rendez-vous en 2016 !

Les résultats


foulees-tram-2015.jpg

Dès le départ de la course, on retrouve en tête le futur vainqueur Mohamed  Reda EL AARABY -2245 - le 2èmè Yosi GOASDOUE -11- et le 3ème Anthony GUILLARD -21--

Beaucoup de monde dans les rues de Nantes et sur tout le tracé du parcours partant de La Chapelle sur Erdre. Une ambiance festive pour cette 37ème édition qui comptabilise 7073 arrivants soutenus par un public nombreux encourageant les  participants;
IL n'y a pas vraiment eu de contestation pour la  première marche du podium qui revient  à Mohamed Reda EL Aaraby licencié au stade Cubzacais Athlétisme et possédant un solide palmarès (voir ici) dont 1:04:43 au dernier semi marathon de Vannes et classé 5ème au championnat de France de cross..
La deuxième marche du podium est occupée par Yosi GOASDOU  devant  Anthony GUILLARD.  A noter la 4ème place  du premier régional Bertrand PLUMAUGAT NEC surpris de sa performance. Dommage que Saïd EL FADIL inscrit n'ait pas été au  rendez-vous.
Chez les féminines, la licenciée de QUIMPER Specioseb GAKOBWA prend la première place devant Camille MONNIER et Maité GOUIN.  Fatiha SERBOUTI  termine 4ème et se voit contester sa place de leader dans le,département, mais elle n'a pas dit son dernier mot...

Les résultats - (rechargés en raison d'erreurs dans la base de données) - Photos


clin-ozil.jpgCLIN D'OEIL

Ce week end était chargé en compétitions : course nature d'Orvault, le trail de Mauves en vert et le trail de la côte de Jade. Ces 3 épreuves ont rassemblé environ  2500 participants
Et.......quelque part.... à Vigneux de Bretagne était organisé sans tambour ni trompette dans le cadre des virades de l'espoir pour la lutte contre la mucoviscidose,  2 épreuves 7 km et 15 km effectuées sans dossard et avec une inscription le jour même. Les droits d'inscription sont ce que l'athlète souhaite vouloir donner à l'association.
Côté sportif, beaucoup de femmes participaient au 7 km (50 participants) mais le nombre de coureurs était plus important sur le 15 km (75).. Un super parcours sans voir le moindre gramme de bitume avec sa dose de côtes et de descentes.     
Toujours dans le cadre de la mucoviscidose dont l’essentielle des manifestations se déroulaient  le week-end du 27 une tando fut orisée pour rejoindre Malville à l’hippodrome de Savenay , distant d'une dizaine de km...
Super état d'esprit ! Site web ici


trail_cote_jade.jpg

Ludovic CALASTRENC au-dessus du lot

trail_cote_jade_2.jpgL'athlète de l'Ac La Roche S/Yon aura marqué de ses empruntes cette 6ème édition du trail de la Côte de Jade.
Tout d'abord il s'impose sur le trail nocture du samedi soir disputé à la lampe frontale (photo ci-dessus) il devance le local johan MALEK  CJAC et Romain BRUNET EAC

ET le lendemain il remet ça sur le trail de 24 km en survolant l'épreuve devant Pascak LERAY CJAC et son camarade de club johan MALEK
Ingrid AUDONNEAU s'impose chez les femmes

Résultats : 11 km (nocturne) - 24 km - 10 km - grand défi petit défi


Communion, partage et sourires avec les coureurs au TRAIL DE MAUVES EN VERT.

trail_mauves_en_vert.jpgQuasiment à guichets fermées, le TMV a révélé une course d'un très bon niveau sur le 56KM. Matthias Jaulin a survolé l'épreuve de bout en bout. Guillaume Beauxis du Team HOKA s'est d'abord accroché sur un parcours loin de ses profils habituels. Il a même dû céder pour la seconde place au retour énorme de Alberto Perez Rodriguez, brillant 2nd. Antoine Renou et Jean Louis Lechat, double lauréat du TMV, suivent. Le TOP 10 est exceptionnel quand on voit Gonzague MABIT 6ème, Sébastien Sauleau 7ème, Matthieu Bourguignon 8ème et Jean François Brazeau 10ème. Le local, Vincent Hérault, du RCN Thouré Mauves, réalise un exploit en prenant une belle 9ème place. Chez les femmes, Julia Sajous Beauxis, UA Tarbes, signe une magnifique victoire devant Bénédicte Bourgeais, venue de Corse.

Cécile Phung et Christophe Airiau sur 17KM, l'équipe du Bretagne Lattitude Trail en RELAIS, et le Team HOKA de Rennes en TRIO, ont aussi remporté leur course.
Mais ce sont 1194 coureurs qui ont franchi la ligne d'arrivée, sur les 1366 inscrits, avec bien souvent le sourire. Rendez vous en 2016
de Xavier G.

Les résultats


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...